v 1.45 Ajout d'utilisateur sur une tâche déjà créée

tmaes
Posts: 16
Joined: 18 Sep 2019, 08:28

v 1.45 Ajout d'utilisateur sur une tâche déjà créée

Post by tmaes »

Bonjour,
Je me présente au passage, Thierry Maes, j'utilise SoPlanning depuis quelques années, j'en ai par ailleurs créé la traduction polonaise, pendant une période où je travaillais dans une entreprise polonaise.
- Je remarque que si on ajoute un utilisateur sur une tâche créée précédemment, SoPlanning n'en tient pas compte. Il faut alors faire une copie de la tâche, mais qui ne sera pas liée...
- Il serait par ailleurs bien, lorsque l'on copie une tâche d'un utilisateur à l'autre, que l'on puisse la lier (tâche unique multi-utilisateur).
- Une autre suggestion serait que quand on supprime une de ces tâches multi-utilisateur, que soplanning propose de la supprimer (ou pas) pour tous les utilisateurs, par exemple via le popup 'êtes vous sûr' existant.

Au passage merci et bravo pour cet outil qui reste parmi les plus simples et lisibles du genre.

--
tmaes
PS je travaille sur une version mise à jour, peut-être que les soucis viennent de la db?
Last edited by tmaes on 18 Sep 2019, 09:29, edited 1 time in total.
soplanning
Site Admin
Posts: 388
Joined: 31 Aug 2017, 15:58

Re: v 1.45 Ajout d'utilisateur sur une tâche déjà créée

Post by soplanning »

Bonjour Thierry

Effectivement le rajout d'une personne sur une tache existante ne fonctionne pas, on va traiter ça.
Dans la prochaine version on a déjà prévu de pouvoir choisir si on supprime toutes les taches liées ou uniquement celle qui est sélectionnée, on a déjà eu des retours en ce sens.
Merci pour vos retours
tmaes
Posts: 16
Joined: 18 Sep 2019, 08:28

Re: v 1.45 Ajout d'utilisateur sur une tâche déjà créée

Post by tmaes »

Ok,
je vous ajoute des suggestions que j'avais faite en édition du message précédent:

- Il me semble que le mode grisé pour les tâches englobant des week-ends ne fonctionne pas, ou je ne sais pas l'utiliser (en fait quand je choisis 'masquer les w-e et jours fériés', seuls les jours fériés sont masqués) il me semble que le choix dans les paramètres "Afficher les tâches couvrant les week-ends et jours fériés" et "Masquer les cellules des jours fériés/vacances" sont quelque part problématiques/redondants
- Je trouve aussi bizarre que lors de la création d'une tâche, on puisse choisir de l'affecter à tous les projets, (même les finis, même les archivés) ça prend, je pense une place inutile et perturbante dans la liste de choix.
- quand on crée une tâche avec horaire personnalisé, quand on choisit l'heure en format 24h, l'affichage validé apparaît en 12h (AM/PM) c'est un peu déroutant.
soplanning
Site Admin
Posts: 388
Joined: 31 Aug 2017, 15:58

Re: v 1.45 Ajout d'utilisateur sur une tâche déjà créée

Post by soplanning »

Le mode grisé n'est pas très clair en effet, on va revoir ça.
Pour les statuts, il vous suffit de modifier la configuration des statuts, et décocher l'option "sélectionné par défaut".
Pour l'affichage 24h je n'ai pas bien compris ce que vous décrivez. vous pouvez faire un screenshot ?
merci
tmaes
Posts: 16
Joined: 18 Sep 2019, 08:28

Re: v 1.45 Ajout d'utilisateur sur une tâche déjà créée

Post by tmaes »

Je pense que quand nous parlons de statut, il y a un qui pro quo.
voici donc 2 screenshots;
1. quand on sélectionne un projet pour une tâche:
Selection_015.png
Selection_015.png (34.82 KiB) Viewed 8968 times
la liste présentée propose des projets qui ont comme statut archivés et/ou finis, je ne trouve pas cela utile
2 .pour l'affichage 24h j'ai tenté de mettre en une seule vue les deux représentations différentes qui sont présentées chez moi sur la même fenêtre l'affichage en "AM/PM" étant à mon sens incongru
Selection_016.png
Selection_016.png (49.1 KiB) Viewed 8968 times
soplanning
Site Admin
Posts: 388
Joined: 31 Aug 2017, 15:58

Re: v 1.45 Ajout d'utilisateur sur une tâche déjà créée

Post by soplanning »

Pour le statut, allez jeter un oeil dans l'onglet "paramètres / statuts"
Vous allez pouvoir mettre "non" pour l'option "Affichage dans les listes", pour chacun des statuts que vous ne voulez pas voir apparaitre.

Pour les heures, je ne sais pas d'où viennent ces AM/PM, on a pas ça par défaut. vous devez avoir un navigateur configuré dans une autre langue, et la librairie doit vous proposer autre chose. On va creuser...
tmaes
Posts: 16
Joined: 18 Sep 2019, 08:28

Re: v 1.45 Ajout d'utilisateur sur une tâche déjà créée

Post by tmaes »

Ok pour le statut j'ai corrigé le comportement, ma suggestion devient donc :D : par défaut l'affichage pour les status fini/archivé /abandonné devrait être non dans les listes et dans "sélectionné par défaut".

Oui pour les heures cela doit être dû à mon poste de travail et donc firefox configurés en anglais...

Merci pour les conseils.
tmaes
Posts: 16
Joined: 18 Sep 2019, 08:28

Re: v 1.45 Ajout d'utilisateur sur une tâche déjà créée

Post by tmaes »

Autre constatation,
en vue détaillée, il reste des erreurs de charset.
ces erreurs n'apparaissent pas dans les titres en vue compacte.
Selection_019.png
Selection_019.png (32.35 KiB) Viewed 8959 times

Autre endroit ou les charset posent problème, l'export .ics:
utilisant aussi Dolibarr, ce dernier peut importer un .ics dans son agenda (et avec SoPlanning ça fonctionne comme un charme).
Les événements importés depuis le lien soplanning ont des soucis de charset
Selection_020.png
Selection_020.png (30.94 KiB) Viewed 8956 times
Ou alors est-ce un souci au niveau de MySql? cela me surprendrait, vu qu'en vue compacte ces soucis de charset sont absents.
tmaes
Posts: 16
Joined: 18 Sep 2019, 08:28

Re: v 1.45 Ajout d'utilisateur sur une tâche déjà créée

Post by tmaes »

bonjour,
un autre petit souci, quand on encode une tâche, si on tape les heures à la main plutôt que de les choisir dans la liste déroulante, la tâche se valide pour une durée de 9h et ne tient pas compte de ce quia été tapé.
Pour info les erreurs de charset expliquées plus haut demeurent sur l'export que j'ai fait sur mon serveur de prod.
soplanning
Site Admin
Posts: 388
Joined: 31 Aug 2017, 15:58

Re: v 1.45 Ajout d'utilisateur sur une tâche déjà créée

Post by soplanning »

Bonjour
C'est étrange on a pas le souci, même en saisissant les heures à la main, elles sont bien prises en compte.
Quel navigateur utilisez-vous ?
Post Reply