Couleur des statuts

Post Reply
toto
Posts: 2
Joined: 27 Feb 2018, 08:46

Couleur des statuts

Post by toto »

Bonjour,

Il y a la possibilité de mettre couleurs distinctes sur les statuts. Comment distinguer au niveau du planning ces couleurs?
En gros si j'ai une tache avec un statut particulier, comment la faire apparaitre par sa couleur sur le planning?

Je vous remercie.

Cordialement
soplanning
Site Admin
Posts: 388
Joined: 31 Aug 2017, 15:58

Re: Couleur des statuts

Post by soplanning »

Bonjour
les couleurs des statuts ne sont pas visibles sur le planning, mais sur le recap en dessous.
Dans le planning, c'est la couleur des utilisateurs ou projets (selon la vue).
Cordialement.
s.almeida
Posts: 10
Joined: 24 Sep 2018, 22:44

Re: Couleur des statuts

Post by s.almeida »

Bonjour,

Sera t-il possible d'afficher sur le planning la couleur associée au status d'une tâche ?

Depuis la version 1.43, il est possible de voir sur le planning les caractéristiques gras, italique ou souligné lié à un status sur une tâche mais pas la couleur.

Cette fonctionnalitée serait très apprécier, spécialement pour visualiser une tâche optionnelle avec un code couleur particulier.

Merci
Petitmamouth
Posts: 28
Joined: 22 Feb 2019, 13:11

Re: Couleur des statuts

Post by Petitmamouth »

Bonjour,
Je rejoins l'idée et la proposition de s.almeida.
En effet chaque statut peut disposer d'un niveau d'avancement personnalisé.
Le fait de visualiser ces couleurs donne une idée générale sur l'état d'avancement des projets en cours.

Il faudrait pouvoir disposer de ce paramètre.

Couleur du paramètre = couleur du statut et en fond , l'identifiant du responsable en charge.

Cordialement
Petitmamouth

Administrateur SI.
Petitmamouth
Posts: 28
Joined: 22 Feb 2019, 13:11

Re: Couleur des statuts

Post by Petitmamouth »

Bonsoir la communauté,
J'ai modifié le code de Soplanning pour avoir le choix d'afficher le code couleurs des tâches dans le planning lors d'une sélection par projet.
statuts_code.PNG
statuts_code.PNG (16.55 KiB) Viewed 9136 times
je vrais le proposer à l'équipe de dev.
Sinon j'ai fait un tuto. Suivre les étapes et ça fonctionne.

Cordialement
Petitmamouth

Administrateur SI.
User avatar
bluespirit79
Posts: 27
Joined: 08 Oct 2017, 21:04

Re: Couleur des statuts

Post by bluespirit79 »

Bonjour,
Merci pour cette initiative.:) Toutefois, suite aux nombreuses demandes, une personnalisation plus fine de l'affichage des cellules a été implémentée dans la version 1.44 :
- Choix du couleur des cases/cellules sur les plannings projet, personne, lieux, ressources
- Choix du texte des cases/cellules sur les plannings projet, personne, lieux, ressources
- Choix d'affichage des cellules bisautées pour les demi-journées
- Choix d'affichage d'un indicateur sur la case si un lien est présent
- Choix d'affichage d'un indicateur si un commentaire est présent
Ces évolutions devraient entre autre répondre à une majorité de besoins...
Petitmamouth
Posts: 28
Joined: 22 Feb 2019, 13:11

Re: Couleur des statuts

Post by Petitmamouth »

Bonjour,
J'ai modifié la classe CSS pour y ajouter une classe "joursferie"s.
Actuellement, ils n'ont pas de classe CSS. Je les ai mis en vert pale, juste en copiant la classe week.
Bien sur, je fais un contrôle pour savoir ou je me situe et modifié l'ajax.
J'ai mis un paramètre dans planning/divers, pour avoir le choix de visualiser ou pas la valeur FER dans la cellule.

Peut être voir pour importer les vacances scolaires aussi. Apparment le fichier ics sur education.gouv.fr fait planter soplanning (dixit un collègue)

Dans le style, ça serait sympa, de visualiser les mois un sur deux d'une couleur différente , ainsi que les semaines.

Dans le fichier planning_param.php, ajout d'un bouton 'today'. On se replace début de planning today -2 semaines (par exemple)

Dans les projets, j'ai modifié le modèle, car pour y ajouter une date de début. (un current_timestamp) dans le champ lors du commit de l'enregistrement d'un nouveau projet.
On peut faire un stat entre la livraison et le début.
Ressource livraison dans fr.txt, que j'ai modifié en "Date de livraison", c'est plus parlant.

En fait des idées j'en ai plein :D

Je vais juste devoir remodifer mon code avec la 1.44

A+ les dev.
Petitmamouth

Administrateur SI.
User avatar
bluespirit79
Posts: 27
Joined: 08 Oct 2017, 21:04

Re: Couleur des statuts

Post by bluespirit79 »

Bonjour,
Je pense que désormais ça sera pour la 1.45 :)ou on prendra de rapides mises à jour... (comme l'ajout de classes ou la modification de libellés)
Post Reply