Configuration de ldap

Post Reply
alga
Posts: 2
Joined: 04 May 2023, 09:02

Configuration de ldap

Post by alga »

J'ai ajouté les information de connexion à mon annuaire ldap dans le fichier config.inc, en suite j'ai rédemarré mon serveur. Mais quand j'essai de me connecter j'ai une erreur : Uncaught Error: Call to undefined function ldap_connect()
Pouvez-vous m'aider ? Merci
soplanning
Site Admin
Posts: 388
Joined: 31 Aug 2017, 15:58

Re: Configuration de ldap

Post by soplanning »

Bonjour
il faut probablement activer le module LDAP dans votre php.ini
Vous trouverez plus d'infos ici : https://stackoverflow.com/questions/168 ... ap-connect
alga
Posts: 2
Joined: 04 May 2023, 09:02

Re: Configuration de ldap

Post by alga »

Ok, Merci
loti
Posts: 2
Joined: 10 Oct 2023, 08:36

Re: Configuration de ldap

Post by loti »

Bonjour à l'équipe soplanning, cela fais exactement une semaine que je n'arrive pas à m'authentifié avec l'utilisateur qui se trouve dans l'annuaire LDAP. Lorsque je saisie le login et le mot de passe de l'utilisateur qui se trouve dans l'annuaire LDAP, on me signale identification échoué et pour tant mes configurations de LDAP sont correct; c'est à dire :

$ldapLogin = true;
$ldapUrl = "ldap://xxx.xx.xx.xxx:389"; // address or IP of LDAP serveur
$ldap_domain = 'xxxxxxxxx.com'; // LDAP domain
$ldapBase = "dc=xxxxxxxxxx,dc=com";
$ldapFilter = "(&(objectClass=inetOrgPerson)(cn={login}))";
$ldap_use_tls = false;
$ldapBindUser = "cn=xxxxx,dc=xxxxxxxxx,dc=com";
$ldapBindPassword = 'xxxxxxxxxxx';

Avez vous une idée du problème qui se présente?
soplanning
Site Admin
Posts: 388
Joined: 31 Aug 2017, 15:58

Re: Configuration de ldap

Post by soplanning »

Bonjour
Non désolé, difficile de vous aider avec ces infos.
il faudrait faire du debug pas à pas pour voir pourquoi le LDAP ne renvoie pas un "ok".
peut-être dans le bind, on a déjà eu des remontées d'une façon particulière de formater le bind pour que ça marche...
loti
Posts: 2
Joined: 10 Oct 2023, 08:36

Re: Configuration de ldap

Post by loti »

Ok, lorsque je fais le debug, le problème vient de la ligne 146 dans le login.php ceci
elseif($ldapLogin && ($_POST['login'] != 'admin')) {
if(!$user->db_load(array('login', '=', $_POST['login']))) {
$_SESSION['message'] = 'erreur_bad_login';
header('Location: ../index.php');
exit;
}
J'ai essayé en créant un utilisateur dans mon annuaire LDAP avec les mêmes valeurs de l'utilisateur qui se trouve dans la table planning_user. Cela foctionne bien. Mais quand je change juste le login dans LDAP, l'authentification échoue. Y a t'il un moyen de supprimer la recherche via la base de donnée mais plutôt dans l'annuaire LDAP?
soplanning
Site Admin
Posts: 388
Joined: 31 Aug 2017, 15:58

Re: Configuration de ldap

Post by soplanning »

Ok je comprends mieux.
non il n'y a pas moyen car soplanning se base sur ses utilisateurs internes, il ne peut pas créer d'utilisateur à la volée : il faut définir ses droits, son équipe, sa couleur, etc.
Il faut donc que le login soit identique entre le LDAP et soplanning afin qu'il puisse trouver un utilisateur correspondant.

ça peut être fait via des développements spécifiques à définir ensemble, contactez nous par email dans ce cas.
Post Reply