Log connexion LDAP

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grasgh
Posts: 2
Joined: 18 Aug 2020, 12:28

Log connexion LDAP

Post by grasgh »

Bonjour,

Ou puis-je trouver les logs de connexion pour la connexion LDAP ?
L'erreur affichée est : "identification échouée"

En effet le planning fonctionne parfaitement pour la majorité des utilisateurs mais pas pour certains. Pour moi ils sont bien définis dans l'annuaire LDAP et ils me certifient que le mot de passe saisi est correct.

J'aimerai donc savoir ou trouver les logs de connexion pour identifier le problème

Merci
soplanning
Site Admin
Posts: 395
Joined: 31 Aug 2017, 15:58

Re: Log connexion LDAP

Post by soplanning »

Bonjour
il n'y a pas de logs spécifiques.
Le LDAP a simplement répondu que la connexion est échouée, sans plus de détail.
Il se peut que ça vienne de l'encodage des mots de passe.
Des utilisateurs nous ont déjà signalé des pb sur certains LDAP lorsque le mot de passe contient un caractère spécial, ou un caractère accentué.
On a creusé, ça ne fonctionne pas pareil d'un LDAP à l'autre, pas moyen d'uniformiser.
Essayez de creuser dans le fichier /soplanning/www/process/login.php, en retirant éventuellement la fonction qui encode en UTF8 (ligne 55).
Si ça ne fonctionne pas, il faut faire des essais pas à pas en testant ce qui coince dans le mot de passe (si c'est bien la source du problème).
Bon courage
grasgh
Posts: 2
Joined: 18 Aug 2020, 12:28

Re: Log connexion LDAP

Post by grasgh »

Merci pour votre retour rapide. Je vais creuser cette piste.
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