PARAMETRAGE DIVERS

Post Reply
cruzy
Posts: 1
Joined: 09 Jan 2019, 18:29

PARAMETRAGE DIVERS

Post by cruzy »

bonsoir a tous

je viens d'installer la version open source pour la tester et sincèrement pour l'instant il y a pas mal de fonctions agréables
j'ai quelques questions sur le paramétrage avancé.

l’application servirait pour les planning de techniciens et si elle est concluante nous prendrions la version en ligne

- comment les planning peuvent ils être accessibles aux techniciens de l’extérieur :
> application android ?
> synchronisation automatique avec Outlook > si oui comment ? car je ne trouve pas l'option
> synchronisation exchange ?

- enfin notre problème actuel est de pouvoir être alerté sur des rendez vous en double (même rendez vous sur deux techniciens) est il possible de créer une alerte dans la planification des rendez vous ??

- est il possible d'importer un calendrier existant depuis outlook par exemple

merci de l'aide apporté :D
soplanning
Site Admin
Posts: 388
Joined: 31 Aug 2017, 15:58

Re: PARAMETRAGE DIVERS

Post by soplanning »

Bonjour

Pas d'application android prévue pour le moment. C'est à l'étude, mais non planifié.
En revanche pour la version en ligne, votre planning est accessible sur une adresse personnalisée (:http://xxxxx.soplanning.pro), ainsi c'est accessible depuis tous les smartphones et ordinateurs.

Concernant la synchronisation avec outlook, il faut utiliser l'export ICAL. Vous prenez l'url ICAL fournie, que vous intégrez dans outlook.

Pour vos alertes, Il n'y a pas d'alertes "programmables", il y a une notification par email lors de la modification ou création de tache, à la personne assignée. il faut pour cela configurer vos paramètres SMTP (pour l'envoi des emails) et renseigner l'email de vos collaborateurs. Là aussi, sur la version en ligne nous vous fournissons un serveur SMTP pour vos envois.
Si besoin d'alertes plus poussées, nous pouvons également proposer des développements sur mesure via étude/devis.

Enfin il n'y a pas d'import outlook en standard : Outlook ne connait pas la notion de projet, groupes de projets, équipe, etc.
Là aussi nous pouvons faire un développement sur mesure éventuellement pour faire un script d'import de vos données.
Cordialement.
Post Reply