Installation sous win10pro(19.09)32bits

Post Reply
waca
Posts: 3
Joined: 25 Jan 2020, 01:14

Installation sous win10pro(19.09)32bits

Post by waca »

Bonjour à tou(te)s,

Première tentative d'installation.
Essayé la méthode du fichier install.txt arf :( :( :(
Dans la recherche du forum pour trouver de l'aide plus 'précise', je saisis installer installation ne me renvoi pas vers une méthode détaillée de la procédure d'installation.
Si quelqu'un avait le temps de nous aider pour cette install? Merci d'avance.

Pour info: On a iis déjà installé avec 2/3 sites qui tournent depuis des années.

Decompression de soplanning dans d:\202\planning

Ok, y'a le fichier install.txt mais pour un novice autant dire que c'est pas gagné.

1°) Install de PHP = ok, fonctionnel un php -v me renvoi une réponse PHP 7.4.2 etc. donc fonctionnel
Modification du path de windows = ok (dans variable utilisateur ET dans variable system pour assurer)

2°) Install de mysql = ok fonctionnel (j'ai même pu créer la base (c'est pas écrit dans le install.txt) ) et importer le planning_mysql.sql

3°) Mon config.inc
// custom variables
define('COMPIL_DIR', BASE . 'D:/202/planning/smarty/templates_c'); //
j'ai essayé aussi avec des antislahs
// custom variables
define('COMPIL_DIR', BASE . 'D:\202\planning\smarty\templates_c'); //
Lequel faut-il utiliser ?????

4°) Donner des 'droits' sur ce fichier sous windows ???? bon, j'ai fait 1click droit/propriété/sécurité, et je vois que tous les users sont autorisés pour tout (contrôle total)
- vérifiez le chemin situé dans la variable COMPIL_DIR du fichier config.inc, et donnez les droits d'écriture/lecture pour ce répertoire (par défaut le répertoire soplanning/smarty/templates_c/).
sauf que config.inc il est pas dans /templates_c
enfin, je vérifie dans les propriétés du dossier aussi et tous les users sont en contrôle total

5°) Mode safe pour PHP, semble obsolète

6°) Seul le répertoire www doit être accessible par un navigateur, donc pointez l'accès web à l'application directement sur ce répertoire www.
Euh... "pointez l'accès web....." . c'est iis qui doit faire ça ?? sinon c'est quoi?qui?

7°) Accédez à l'adresse que vous avez mise en place pour SOPlanning (répertoire www)
J'ai essayé avec l'explorateur win d'aller dans le 'D:/202/planning/www/install
j'ai cliqué sur install_ok.php et aussi index.php ça ouvre chrome (j'ai aussi essayé avec firefox) j'ai plusieurs lignes d'erreur.

Hé beh, pour un fichier d'aide à l'install, c'est pas 'gagné' en terme de précisions :( Quel dommage.

Svp, aidez-nous à installer.
Igor
Post Reply