Problème dépassement mémoire

Post Reply
Hurrican
Posts: 8
Joined: 10 Feb 2022, 09:49

Problème dépassement mémoire

Post by Hurrican »

Bonjour,

Notre Soplanning (v1.48) n'est plus fonctionnel depuis hier après-midi.
Soupçonnant un souci avec le serveur, j'ai réinstallé Soplanning, après avoir migré le PHP de 5.6 en 7.4 (c'est sur un NAS purement interne), et Apache de la 2.2 à la 2.4.
Sans résultat.
J'ai activé l'affichage des erreurs PHP, et je tombe sur ceci :
Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 4096 bytes) in /volume1/web/soplanning/includes/lib.inc on line 86
Et parfois çà change :
Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 4096 bytes) in /volume1/web/soplanning/www/planning.php on line 566

L'erreur au niveau de lib.inc me semble hallucinante, vu que c'est un simple explode d'une variable contenant une heure (normalement) dans la fonction ajouterDuree.
Bizarrement l'erreur dans planning.php pointe vers cette même fonction ajouterDuree

Je penche donc pour une (ou plusieurs) erreur(s) dans l'enregistrement d'une valeur de date (ce qui voudrait aussi dire que des contrôles manquent). Mais comment la retrouver ?

Merci.
soplanning
Site Admin
Posts: 388
Joined: 31 Aug 2017, 15:58

Re: Problème dépassement mémoire

Post by soplanning »

Bonjour
pouvez-vous essayer en navigation privée ?
ce souci arrive parfois quand on essaye d'afficher une période de temps trop grande, avec un trop grand nombre de tâche, ça dépasse la mémoire du serveur.
Le fait de passer en navigation privée ne récupère pas les dates de début et de fin stockée en cookie.
Voyons déjà ce que ça donne.
Hurrican
Posts: 8
Joined: 10 Feb 2022, 09:49

Re: Problème dépassement mémoire

Post by Hurrican »

Merci pour la réponse.
Malheureusement çà ne change rien.

Toutefois j'ai été faire un petit tour dans phpMyAdmin et dans la table "planning_periode" j'ai trouvé 2 enregistrements datant d'hier après-midi (comme par hasard), qui ont une date de début à "0000-00-00".
J'attends la réponse de la personne qui a saisi ces données avant de les modifier manuellement, et de voir si çà solutionne le problème.
Hurrican
Posts: 8
Joined: 10 Feb 2022, 09:49

Re: Problème dépassement mémoire

Post by Hurrican »

C'était bien çà !

En mettant à jour les dates à "2022-02-28" au lieu de "0000-00-00", tout est rentré dans l'ordre.

Reste un mystère (pour moi un bug), comment cette date a t-elle pu être enregistrée à "0000-00-00" ?
soplanning
Site Admin
Posts: 388
Joined: 31 Aug 2017, 15:58

Re: Problème dépassement mémoire

Post by soplanning »

Probablement un bug à la saisie. Il me semble qu'on a déjà identifié un pb similaire et évité/corrigé ce pb dans la prochaine version à paraitre.
cordialement.
Hurrican
Posts: 8
Joined: 10 Feb 2022, 09:49

Re: Problème dépassement mémoire

Post by Hurrican »

soplanning wrote: 10 Feb 2022, 11:40 Il me semble qu'on a déjà identifié un pb similaire et évité/corrigé ce pb dans la prochaine version à paraitre.
Parfait !
Merci :)
Post Reply