Bug MàJ 1.49 - > 1.50

Post Reply
Hurrican
Posts: 8
Joined: 10 Feb 2022, 09:49

Bug MàJ 1.49 - > 1.50

Post by Hurrican »

Bonjour,

Nous installons SoPlanning sur nos NAS Synology depuis longtemps.
Mais en passant en version 1.50 nous rencontrons une erreur.
Après la mise à jour de la base de données, et après appui sur le bouton "se reconnecter", nous obtenons l'erreur suivante :
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined method User::get_valeur_tutoriel() in /volume1/web/soplanning/www/planning.php:2078 Stack trace: #0 {main} thrown in /volume1/web/soplanning/www/planning.php on line 2078
Si quelqu'un a une idée du pourquoi, et mieux, du comment sortir de ce problème, nous sommes preneur ! ;)
J'ai restauré la version 1.49 en attendant.
soplanning
Site Admin
Posts: 388
Joined: 31 Aug 2017, 15:58

Re: Bug MàJ 1.49 - > 1.50

Post by soplanning »

Bonjour
Etes-vous sûr d'avoir écrasé TOUS les fichiers (sauf database.inc à la racine) ?
vu l'erreur on dirait qu'au moins un fichier (/includes/class_user.inc) n'est pas à jour.
Hurrican
Posts: 8
Joined: 10 Feb 2022, 09:49

Re: Bug MàJ 1.49 - > 1.50

Post by Hurrican »

Bonjour,

Oui,.
Pour être certain de ne pas avoir une erreur du à un fichier mal écrasé ou avec des droits différents, j'ai juste renommé le dossier soplanning, et extrait tout le contenu du zip.
Puis j'y ai copié le fichier database.inc du dossier renommé.
soplanning
Site Admin
Posts: 388
Joined: 31 Aug 2017, 15:58

Re: Bug MàJ 1.49 - > 1.50

Post by soplanning »

Nous n'avons pas d'explication, on a constaté ce pb nulle part, et aucun client/utilisateur ne l'a remonté.
Pouvez-vous vérifier le contenu du fichier /soplanning/includes/class_user.inc pour voir s'il contient la fonction "get_valeur_tutoriel" ?
Hurrican
Posts: 8
Joined: 10 Feb 2022, 09:49

Re: Bug MàJ 1.49 - > 1.50

Post by Hurrican »

Après avoir cherché, nous avons réussi à passer en version 1.50.

Les problèmes étaient probablement multiples.
1) Des droits sur les dossiers "cache" et "templates_c" du dossier smarty
2) Des droits sur le dossier 'www/upload/files"
3) Et enfin une mise à jour de BD déjà effectuée lors de la 1ère tentative, qui a posé souci lors des suivantes.

Sur un NAS Synology, il faut affecter les droits pour le groupe "http", en lecture/écriture sur les dossiers indiqués.
En écrasant les dossiers/fichiers, les droits n'ont pas été repris bien entendu, je note de devoir le faire à chaque mise à jour.

Lors de la 1ère tentative, la BD a été mise à jour, et ensuite le champ tutoriel existait déjà, bloquant les mises à jour suivantes.

En repartant proprement, à savoir supprimer le champ "tutoriel" dans la table planning_users, renommer le dossier soplanning, extraction complète de la version 1.50, application des droits sur les dossiers précédemment cités, puis remplacement du fichier database.inc par la version mise de côté, tout est rentré dans l'ordre.

Merci :)
Post Reply