Bonjour,
J'essaye de créer une tâche avec l'API POST/tasks et SoPlanning n'enregistre pas correctement les accents du "titre" en base.
Le "titre" que je souhaite enregistrer est "Congés". Une fois encodé dans l'URL il devient "Cong%C3%A9s", et en base j'obtiens "Congés"!
Vous avez une idée? Je suis le seul à avoir ce problème?
Voici pour information la log de mon serveur Apache (client = POSTMAN):
POST /api/endpoint/tasks?task_id=&user_id=dummy&project_id=dummy&link_id=&start_date=2023-06-19&end_date=2023-06-21&start_time=&end_time=&duration=&status_id=todo&title=Cong%C3%A9s&comment=&link=&resource_id=&place_id=&milestone=&custom_field=&creator_id=
D'avance merci pour votre aide,
Hervé
API - Problème d'encodage en base sur un appel POST
-
Re: API - Problème d'encodage en base sur un appel POST
//code du fichier "endpoint.php"
$periode = new Periode();
try {
// Malheureusement, la fonction putAPI sauvegarde les données dans la base de données sans conversion UTF-8.
call_user_func_array([$periode, 'putAPI'], func_get_args());
}
catch (Exception $e) {
$errorCommand = get_class($e);
throw new $errorCommand($e->getMessage());
}
// Cette conversion est effectuée ici, dans la fonction getAPIData qui appelle la fonction valueAPI ( fichier "lib.inc")
return $periode->getAPIData();
$periode = new Periode();
try {
// Malheureusement, la fonction putAPI sauvegarde les données dans la base de données sans conversion UTF-8.
call_user_func_array([$periode, 'putAPI'], func_get_args());
}
catch (Exception $e) {
$errorCommand = get_class($e);
throw new $errorCommand($e->getMessage());
}
// Cette conversion est effectuée ici, dans la fonction getAPIData qui appelle la fonction valueAPI ( fichier "lib.inc")
return $periode->getAPIData();
-
J'attendais que vous me disiez si vous aviez l'intention de modifier le code ? Merci
-
- Site Admin
Bonjour
oui désolé pour le manque de réponse, le problème a déjà été corrigé et sera intégré dans la prochaine version à paraitre dans quelques semaines.
cordialement.
oui désolé pour le manque de réponse, le problème a déjà été corrigé et sera intégré dans la prochaine version à paraitre dans quelques semaines.
cordialement.
-
Pourriez-vous être plus précis sur la date, le mois prochain svp ?
J'ai plusieurs autres erreurs dans l'API
J'ai plusieurs autres erreurs dans l'API
-
- Site Admin
Désolé je ne sais pas être plus précis, ce sera quand nous aurons terminé le développement en cours, courant juillet.
Si vous avez d'autres pb à signaler, n'hésitez pas à le faire sur support @ soplanning.org, ce sera plus pratique pour échanger.
Nous avons déjà intégré plusieurs corrections sur l'API, on comparera.
Si vous avez d'autres pb à signaler, n'hésitez pas à le faire sur support @ soplanning.org, ce sera plus pratique pour échanger.
Nous avons déjà intégré plusieurs corrections sur l'API, on comparera.