Erreur 500 sur "site.planning.php" V1.51

Post Reply
Steph13
Posts: 2
Joined: 02 Jun 2020, 12:06

Erreur 500 sur "site.planning.php" V1.51

Post by Steph13 »

Bonjour.

Je rencontre actuellement une erreur sur la page d'accueil "planning.php".
Je pense que cette erreur est dû au nombre de tâches qui ont été créées dans ce planning.

Symptômes : Après validation du login / mdp sur la page de connexion, le "transfert" sur la page "planning.php" résulte en une erreur
Cette page ne fonctionne pas
Impossible de traiter cette demande via www.XXXXX.fr à l'heure actuelle.
HTTP ERROR 500


Contournement : Une fois connecté et même si la page "planning.php" est en erreur, j'ai modifié le lien pour aller sur la page "user_list.php".
De là j'ai édité les options de mon profil et j'ai désactivé l'option "Afficher récapitulatif sous le planning :" (i.e. : j'ai mis "non")
A l'enregistrement des options, je suis revenu automatiquement sur la page "planning.php" ==> plus d'erreur, la page est fonctionnelle.
J'ai également modifié directement dans la BdD la colonne "preferences" pour y "forcer" cette même option pour tous les utilisateurs.
  • Y a t'il une limitation (voulue ou pas) sur le nombre de tâches affichables dans le récap ?
  • Est-il possible de désactiver la fonction d'affichage par défaut ?
NB : problème sur les versions 1.50.02 et 1.51 (oui j'ai mis à jour au cas où).

Je vous remercie par avance de vos retours.
soplanning
Site Admin
Posts: 388
Joined: 31 Aug 2017, 15:58

Re: Erreur 500 sur "site.planning.php" V1.51

Post by soplanning »

Bonjour
Il n'y a pas de limite théorique, cela dépend de la quantité de tâches, de leur contenu (beaucoup de commentaires ou pas), de la période de temps (date début et fin) d'affichage du planning, capacité de votre serveur, et de la configuration de votre PHP (mémoire max allouée).
2 principaux axes : augmenter la mémoire allouée, et/ou réduire le nombre de mois affichés.
Pour remettre à zero les dates sélectionnez, videz vos cookies.

Nous prévoyons de travailler pour détecter au mieux ces dépassements de mémoire, mais le sujet est difficile.
cordialement,
Post Reply