Bug affichage export pdf

Post Reply
Outils Surnat
Posts: 5
Joined: 28 May 2020, 08:51

Bug affichage export pdf

Post by Outils Surnat »

Bonjour, merci enormément pour tout le travail déjà fourni sur cet outil.
Nous l'utilisons, dans Surnatural Orchestra, orchestre de 18 musiciens pour gérer les disponibilités (de 25 personnes au total) et génerer nos plannings prévisionnels sur plusieurs mois/année.

Je vous soumets un bug à moins que ce ne soit un paramètre initialisé comme tel :
L'export PDF appelant "export_pdf_calendrier.php", me renvoie un tableau dont les mois s'affichent à la suite, jusqu'à déborder de mon A4-paysage sur le côté droit.
Alors on pourrait exporter une période + courte, certes, mais on fait des planning > janvier 2022 alors ça fait faire 3 exports où il faut faire attention à ça...
J'ai utilisé FPDF sur un script pour générer des contrats et avec la fonction AcceptPageBreak (ou SetAutoPageBreak) ça me pond des contrats sans défaut de mise en page.
Avez vous une idée d'où je pourrais trouver ça ?
Ci joint mon export...
PlanningSurnat_May20-Apr21.jpg
PlanningSurnat_May20-Apr21.jpg (170.25 KiB) Viewed 5735 times
Merci d'avance !

ps : dans cet export, j'ai fait quelques modifs assez pratiques pour nous, si ça peut vous inspirer :
ajout de la date de l’export
ajout de la légende des activités
ajout de la légende des zones de vacances
affichage du titre de l’activité au lieu de l’ID
forcage de la hauteur mini des tr/td des jours (pour avoir le 24è jour de chaque mois à la même hauteur de ligne par ex.)
changement du nom du fichier pdf avec dates de début et fin (au lieu de la date d’export)
soplanning
Site Admin
Posts: 388
Joined: 31 Aug 2017, 15:58

Re: Bug affichage export pdf

Post by soplanning »

Bonjour et merci pour ce retour.
On travaille peu sur cet affichage, il est assez peu utilisé par rapport aux autres exports.
Cependant vos remarques/ajouts sont intéressants.
Concernant le "pagebreak", il peut ne pas fonctionner dans cet affichage : en effet l'ensemble de l'agenda affiché est une table. Or l'impression ne saura probablement pas mettre un saut de page en plein milieu d'une table, même si elle déborde sur la page suivante, on avait déjà expérimenté le pb.
Il faudrait refaire complètement l'affichage pour séparer chaque colonne/mois et ainsi autoriser le saut de page entre chaque.
On le note dans notre todolist, mais ce ne n'est pas prévu dans l'immédiat.
Bonne journée
Outils Surnat
Posts: 5
Joined: 28 May 2020, 08:51

Re: Bug affichage export pdf

Post by Outils Surnat »

Ok, je ne me doutais pas que c'était si complexe...
Merci de votre réponse rapide !
Tenez moi au courant si vous arrivez à cette ligne dann votre todolist ;)
Post Reply