Ajout d'un encart personalisable pour l'export en PDF

Post Reply
quatrecentdeux
Posts: 7
Joined: 18 Jan 2018, 09:16

Ajout d'un encart personalisable pour l'export en PDF

Post by quatrecentdeux »

Bonjour l'équipe.

Le système de l'export PDF est très intéressant car il permet de générer des tableaux de service. Ce qui est une obligation légale pour de nombreuses entreprises.
Ce tableau de service doit être accompagné d'un encart avec une légende des couleurs et des abréviations utilisées dans le tableau, la durée de travail hebdomadaire, les horaires de travail, les cycles de RTT ...

Ma proposition consiste à proposer à l'administrateur de remplir un champ en HTML, en BBCode, à travers HTMLarea (ma solution préférée et sûrement la plus "user-friendly") ou n'importe quelle autre solution permettant de mettre en forme du texte afin qu'un encart apparaisse sur l'export en PDF et que sur une même feuille, apparaisse le tableau et sa légende.

En espérant avoir été assez clair et que cette proposition réponde à de nombreux besoin.

D'ailleurs, merci pour cet outil !

Bonne journée.

Kevin
soplanning
Site Admin
Posts: 388
Joined: 31 Aug 2017, 15:58

Re: Ajout d'un encart personalisable pour l'export en PDF

Post by soplanning »

Bonjour et merci pour ce retour.
Nous allons rajouter cela à la liste des choses à faire.
Pour autant vous êtes le premier à signaler ce besoin, on s'attaque en priorité aux remarques les plus fréquentes.
Il y a également la problématique d'affichage consistant à tout faire apparaitre sur la même feuille, ce qui est assez pénible vu la taille du planning et la complexité de l'export au format PDF.
Mais c'est noté.
Cordialement.
quatrecentdeux
Posts: 7
Joined: 18 Jan 2018, 09:16

Re: Ajout d'un encart personalisable pour l'export en PDF

Post by quatrecentdeux »

Merci pour votre réponse rapide et pour votre prise en compte.

Bonne journée.
quatrecentdeux
Posts: 7
Joined: 18 Jan 2018, 09:16

Re: Ajout d'un encart personalisable pour l'export en PDF

Post by quatrecentdeux »

Bonjour !

Je reviens à la charge ! Sauriez-vous me dire s'il est possible d'ajouter cet encart manuellement dans un des fichiers de html2pdf ? Dans quel fichier et à quel endroit puis-je créer un tableau en html qui apparaitra lors de l'export en pdf ?

D'avance merci.

Kevin
soplanning
Site Admin
Posts: 388
Joined: 31 Aug 2017, 15:58

Re: Ajout d'un encart personalisable pour l'export en PDF

Post by soplanning »

Html2pdf est la librairie qui permet de générer le PDF.
Il faut rajouter vos modifs dans le fichier /templates/export_pdf.php pour ajouter votre texte.
cordialement
Post Reply