Taĉhes non planifiées

Post Reply
binoyte
Posts: 21
Joined: 20 Mar 2018, 15:13

Taĉhes non planifiées

Post by binoyte »

Bonjour,

nous utilisons Soplanning pour la planification mais aussi comme un grosse todo-list. La plupart des tâches que nous créons sont en attente de planification, attribué à un utilisateur fictif nommé «Non attribué» . Soplanning ne gère pas trop cet état.

en pratique les taches nouvellement crées durent par défaut 9h et commencent à la date de leur création. Du fait des filtres de date que l'on ne peut pas désactiver elles ont vite fait de disparaitre de l'affichage. Dès le lendemain pas défaut.

Pour palier ça il faut soit :
- mettre une date de début dans le filtre très lointaine pour être sûr de tout ramener
- mettre une date de fin très lointaine aussi pour voir les tâche en attente mais ça pourri un peu le planning
- soit décaler régulièrement la date début

S'il était possible de désactiver les filtres de date dans la vue "Lister les tâches" le problème ne se poserait plus.

est-il possible de prévoir cette modification dans une prochaine version ?
soplanning
Site Admin
Posts: 388
Joined: 31 Aug 2017, 15:58

Re: Taĉhes non planifiées

Post by soplanning »

Bonjour
je comprends votre besoin, mais d'autres ont le besoin inverse : si on affiche toutes les tâches à chaque fois, ils vont devoir systématiquement remettre les dates pour filtrer.
On va essayer de trouver un intermédiaire.
binoyte
Posts: 21
Joined: 20 Mar 2018, 15:13

Re: Taĉhes non planifiées

Post by binoyte »

Bonjour,

mon souci n'est pas que par défaut il y ait un filtre de date sur les vues. Mon soucis c'est que l'on ne peut pas désactiver le filtre de date (à l'instar des autres filtres où l'on trouve le bouton rouge «Désactiver le filtre»).

Pour être sûr de rapporter toutes les tâches il faut mettre des dates un peu au pif, je préfèrerai plus simplement désactiver ce filtre.

Voilà, c'était pour éclaircir mon besoin.

Bonne journée
Post Reply