[RESOLUE] Passage de 1.44 à la 1.48. lorsque planning_periode.link_id est vide, la MAJ d'une periode créé un doublon

Post Reply
Dje13
Posts: 5
Joined: 22 Mar 2022, 10:15

[RESOLUE] Passage de 1.44 à la 1.48. lorsque planning_periode.link_id est vide, la MAJ d'une periode créé un doublon

Post by Dje13 »

Bonjour,

Le bug rencontré est le suivant.
J'ai effectué la mise à jour de so planning ( version open source ) en passant de la version 1.44 à la 1.48.
Lorsque je modifie une période , une période identique se crée. Ce phénomène n'a lieu qu'une fois. Il ne se reproduit pas.
En creusant un peu, je me suis rendu compte que ce phénomène se produit lorsque le colonne "link_id" de la table "planning_periode" est vide (NULL). Une fois que cette colonne a une valeur, le problème ne se produit plus.

Y-a t-il une solution pour renseigner automatiquement la colonne link_id de la table planning_periode lorsque cette colonne est vide ?
Est ce que ce problème peut se résoudre en effectuant une mise à jour intermédiaire ?
Last edited by Dje13 on 22 Mar 2022, 11:08, edited 1 time in total.
Dje13
Posts: 5
Joined: 22 Mar 2022, 10:15

Re: Passage de 1.44 à la 1.48. lorsque planning_periode.link_id est vide, la mise à jour d'une periode créé un doublon

Post by Dje13 »

Bon, finalement, j'ai corrigé en faisant un UPDATE de tous les enregistrements dont la colonne link_id est NULL.
La valeur link_id est unique puisque elle est composé du periode_id. Du coup, cela m'évite un problème de doublon.

UPDATE `planning_periode` SET link_id = concat("LINKID_",periode_id) WHERE link_id is null;

Comme ce problème ne concerne que les anciennes tâches et pas les nouvelles créés sous la version 1.48, ça ne me pose pas de problème, du moins, je n'en vois pas.
soplanning
Site Admin
Posts: 388
Joined: 31 Aug 2017, 15:58

Re: [RESOLUE] Passage de 1.44 à la 1.48. lorsque planning_periode.link_id est vide, la MAJ d'une periode créé un doublo

Post by soplanning »

Bonjour
en effet c'est la bonne façon de résoudre ce problème.
Il n'aurait pas dû arriver car un des scripts de migration était justement censé mettre à jour ces link_id.
cordialement.
Post Reply